Bosque

La forêt landaise rend le cadre de Vieux-Boucau encore plus exceptionnel qu’il ne l’est déjà, pour autant cette forêt n’a pas toujours été là. Autrefois Port d’Albret se situait sur une zone humide et marécageuse, qui était alors difficile à exploiter autrement que pour l’élevage de moutons. Des travaux pour assainir le sol ont été décidé par l’Etat, c’est ainsi que des pins maritimes furent plantés dans la région en 1857.

La forêt communale de Vieux Boucau occupe plus d’un quart de la surface de la commune et elle est essentiellement composées de pins maritimes, chênes verts et chênes lièges.

Cette forêt cache à l’infini les sites les plus imprévus, les coins charmants les moins connus…elle est très appréciées des randonneurs, chacun est invité à emprunter les nombreux circuits et sentiers randonnées. Au détour d’une de ces balade vous pourrez apercevoir la faune variée qu’elle abrite,  tels que le cerf, sanglier, renard ou encore lapin, écureuil, et divers oiseaux et bien d’autres encore.

Veillez à respecter la forêt pour mieux la protéger !

Pour cela, n’oubliez pas :

  • éteignez vos cigarettes, n’allumez aucun feu
  • ne mutilez pas les arbres, n’arrachez ni plants, ni semis
  • ne jetez pas les détritus.

Agenda

Nuestros eventos

Disponibilidad

Alquiler de vacaciones

Folletos

Contactar

+33 (0)558 48 13 47

Redes sociales

logo_facebook.png Flick'r Youtube