Au gré des marées, 1er TROPHÉE de la coustille

Voici 8 ans que la ville de Vieux Boucau met à l’honneur cette tradition locale qu’est la coustille. Durant la fête du bois flotté, les artistes locaux font vivre la coutume et redonnent vie au bois ramassé sur les plages. Certaines des œuvres d’art réalisées, parfois de taille impressionnante, jalonnent le canal du Moïsan en créant le chemin de la Coustille.

En 2020, c’est désormais aussi à vous de jouer ! Coustillez* sur la plage et ramassez la coustille la plus étonnante. Déposez là en l’état à l’Office de Tourisme de Vieux Boucau avant le 15 février. Tous les « trésors » récoltés seront exposés à la Maison des Clubs durant le « marché de la coustille » les 22 et 23 février prochains. Le public votera pour son oeuvre naturelle préférée et le gagnant se verra récompensé le 23 février à 14 h d’un trophée qui sera remis en jeu l’année prochaine.

A vos bottes, et bonne chasse !

*Autrement dit : Aller glaner sur la plage, les jours de fortes marées, et ramasser les déchets rejetés de l’océan (bois et plastiques flottés, flotteurs en liège ou en plastique, restes de filets, cordages, de gouvernails, de casiers de pêche, bouteilles, récipients, jouets, coquillages, etc.).

Télécharger le programme 2020 Fête de la Coustille