LA GALERIE S’EXPOSE ET EXPOSE

Parallèlement au canal du Moïsan, la rue de la boucalaise accueille une toute nouvelle galerie d’art. Cette galerie voit le jour en 2021 sous l’impulsion de la Mairie de Vieux-Boucau.
Le principe : une exposition différente tous les 15 jours ouvertes à différents artistes : peinture, photographie, sculpture, céramique, collages, art numérique
Cette Galerie ouvre ses portes gratuitement aux artistes. En contrepartie ET pour le plus grand plaisir des visiteurs, ce sont les artistes eux-mêmes parfois qui vous y accueilleront … de très riches échanges en perspective et sûrement des coups de coeur !!

Du 20 août au 7 septembre l’artiste Alice Baldys  exposa ses oeuvres à la galerie du Moïsan.

François Lacoste 11 au 29.09.22 (1)

Les sculptures proposées par François LACOSTE sont le fruit d’un travail de création et de recherche de plusieurs années s’appuyant sur des intuitions et des interrogations personnelles.
Dans ce cheminement et dans le fait de montrer, il y a une volonté de faire partager une émotion, une réflexion sur des thèmes tels que l’architecture, le corps humain ou encore les objets usuels. Le désir affiché est d’offrir une perception originale et, si possible, déroutante de l’espace du quotidien au travers des volumes et des êtres qui y évoluent (habitat, corps et autres objets).
La perspective, dans l’élaboration d’une sculpture, est de tenter de se consacrer tout autant aux vides ménagés, qu’à la matière qui les entoure. Par l’effet de transparence et d’ajourement, se crée la possibilité de promener le regard dans et hors de l’œuvre, d’accéder à des points de vue renouvelés et de procurer ainsi un plaisir dans la découverte.
Cette recherche s’effectue en utilisant un matériau, le bois connu pour sa plasticité mais avec le désir de s’affranchir de sa présentation conventionnelle et de fait, de troubler voire d’égarer le spectateur.

Membre des Indépendants Plasticiens de Bordeaux –> www.independantsplasticiens33.com