les 6 immanquables A VOIR ABSOLUMENT


Bienvenue à Vieux-Boucau et profitez de nos pépites !
1 . LE LAC MARIN

Une des pépites les plus remarquable est ce lac marin qui relie le centre à l’océan. A chaque heure du jour les couleurs et les senteurs changent et plusieurs activités s’offrent à vous. A pied, en courant, en trottinette le lac vous appartient.  Bon nombre d’activités nautiques telles que le SUP, les bateaux électriques ou à pédales, ou la voile vous permettront de faire le tour de l’île.

lac marin Vieux Boucauvelo

2. les marchés

Vous cherchez un marché à Vieux-Boucau ? Et bien vous avez le choix pour faire votre marché : soit déambuler tous les matins (sauf le dimanche) parmi les travées du marché traditionnel; soit chercher la perle rare tous les mercredis soirs  sur les étales du marché des métiers d’art ou soit fouiner tous les lundis soirs sur le marché nocturne au pied de la Grand’Plage.

Marché des metiers d'art Vieux Boucau

3. l’église Saint Clément

L’Eglise St Clément de Vieux Boucau, dont les constructions remontent de 1632 est remarquable par sa voûte embellie de fresques bibliques. Ces peintures datent des années 1950, et ont été restaurées en 2005. Elles représentent des épisodes de l’Histoire du Salut et particulièrement l’histoire de Jésus.
On remarque le crucifix du XVII ème siècle provenant de la chapelle des Cordeliers. Les statuts du chœur représentent des saints locaux : Ste Bernadette, St Vincent de Paul et aussi St Clément, le patron de l’église. L’autel, lieu central de l’église, en marbre blanc, est l’ancien autel de l’église dégagé de son retable néo-gothique, comme le XIXème en a tant donné.

Eglise St Clément Vieux Boucau

 

4 . LES PLAGES

Vous voulez vous baigner en paix loin de l’agitation des gros rouleaux ? La plage du lac marin est pour vous. Vous préférez surfer? Alors les vagues de la Grand’Plage ou de la plage nord vous raviront. Les 3 plages sont surveillées de 11h à 19h en juillet et août.

Plage Vieux-Boucau

5. à pied ou à vélo

Vous ne circulerez plus de la même façon après une petite escapade à Vieux-Boucau. Oubliez votre voiture et ne circulez qu’à pied ou à vélo! Tout est proche, les boutiques, les activités, le lac marin, les plages et le centre ville. Une petite précision, le clocher de l’église est à moins de 800 mètres des plages océanes!

Vieux-Boucaulacmarin

6 . SON ANIMATION

A chaque soir son animation ! Qu’on se le dise tout l’été, tous les jours sur toutes les places de Vieux-Boucau un événement se produit. Vous aimez le théâtre, les spectacles de rues, les concerts, les sardinades, le poulet à la plage ou les Courses Landaises ?  Et bien vous trouverez votre bonheur!

Et hop! on visite et on apprécie de marcher ou de rouler en roue libre! Ou de se pavaner sur le Mail en écoutant un brin de musique!